embauchoir plié au talon

Des embauchoirs pourquoi faire ?

Utiliser des embauchoirs permet à vos chaussures de conserver leur forme originelle et de préserver un bel aspect au cuir, prolongeant ainsi leur durée de vie.

 

Un bois aux multiples vertus:

Le cèdre rouge brut constituant l’embauchoir favorise le séchage de vos chaussures grâce à ses grandes qualités d'absorption de l’humidité, même lorsque vous êtes amenés à les porter plusieurs fois par semaine. Ce bois, naturellement parfumé, possède des propriétés antifongiques anti-microbiennes vous assurant des chaussures saines.

 

Un embauchoir articulé pour plus d’efficacité:

Les trois parties de l'embauchoir tendent le cuir lorsqu'il sèche pour retarder la formation de plis de marche et empêchent vos chaussures de se déformer. Les ressorts de l'embauchoir exercent la pression adéquate pour tendre le cuir de vos chaussures sans les abîmer. La forme assez ronde et épaisse de cet embauchoir lui permet de s'adapter à vos chaussures de forme standard.

 

Comment utiliser vos embauchoirs ?

Quand ?

Dès que vous retirez vos chaussures, pour leur permettre de conserver leur forme même en période de repos, ou dès que vous souhaitez procéder à un entretien complet du cuir de vos chaussures.

 

Comment ?

Insérez vos embauchoirs dans vos chaussures en enfonçant la partie avant de l'embauchoir dans votre chaussure, sans forcer. Maintenez d'une main l'avant de votre chaussure, et utiliser l'autre pour enfoncer l'embauchoir dans la chaussure. Une fois que vous ne pouvez plus enfoncer l'embauchoir plus loin, pincez les deux parties avant de l'embauchoir au travers du cuir de votre chaussure pour l'insérer encore plus profondément afin de tendre le cuir le plus possible. Exercez ensuite une pression sur le ressort liant les parties avant et arrière de l'embauchoir pour vous permettre de le placer jusqu'au fond du talon de votre chaussure.

Pour retirer l'embauchoir de vos chaussures, poussez légèrement sur le talon pour exercer une pression sur le ressort de l'embauchoir et lui permettre de glisser en douceur hors de la chaussure en le tirant vers le haut.

 

Où ?

Partout, car les embauchoirs en cèdre sont légers et facile à emporter en voyage sans surcharger vos bagages. Veillez à les ranger à l'abri du soleil et de l’humidité.