Les femmes et les hommes derrière vos chaussures...

Tous différents et pourtant tous unis par le même amour du travail bien fait, dans les règles de l'art et avec de belles matières premières achetées localement. Chacun œuvre pour créer des chaussures de qualité, confortables et durables.

helene

Hélène

Piqueuse, Chevalier de l'ordre du mérite et formatrice.
Stephanie Piqueuse

Stéphanie

Piqueuse
robert

Robert

Monteur
antonio

Antonio

Coupeur - Monteur
stephane

Stéphane

Développement commercial
quentin-orthopediste

Quentin

Patronnier - Orthopédiste
compagnon-apprenti

Compagnons

Apprentis
Ph.Carrouché.

Philippe

Développement commercial

Stéphane et Philippe...

Ces deux là se sont rencontrés sur un marché nocturne autour, d’un stand de chaussures. Le premier parle d’atelier béarnais, fabricant des chaussures de montagne. Le second, qui se se bat contre les produits « made in ailleurs » et de piètre qualité, écoute, et trouve ce soir là, son alter ego.

C’est ensemble qu’ils vont partir à l’aventure, celle qui remet l’essentiel au coeur de chaque action. Faire perdurer un savoir-faire français, utilisant des matières premières de qualité, pour produire de belles chaussures durables. Ils s’inscrivent dans une démarche de consommation réfléchie et responsable.

Voilà, nos deux acolytes: Stéphane, 1.87 m d’efficacité, de bienveillance, de calme en toutes circonstances et Philippe, béret vissé sur la tête qui après avoir sillonné une partie du monde, s’attache désormais à developper et promouvoir son Béarn natal.

C’est dans cet atelier des Pyrénées produisant des chaussures à la main depuis 1925 pour les bergers, les travailleurs et les randonneurs exigeants que s’exprime l’amour du travail bien fait. Les clients fidèles stimulent l’ardeur de toute l’équipe, attachée à la satisfaction de chacun.

Le Soulor maîtrise le cousu norvégien, technique rare, gage de solidité et d'étanchéité, recherchée par les connaisseurs.