Crear a la vòsta mesura lo par de solièrs

Prise de mesure des pied pour fabrication chaussures.
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Nous proposons à la demande un service de confection de nos chaussures sur-mesure. Parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir « le pied parfait » mais aussi parce que certains de nos chaussants sont spécifiques.

Nous pensons notamment au chaussant de nos modèles « Ossau » et « Vignemale » pour lesquels nous imposons, lors de vente à distance, le recours au « sur-mesure ». Alors, comment ça marche ?

Il s’agit en fait de ce que l’on appelle une confection en « demi-mesure » pour laquelle, lors du montage, nos ouvriers de pied modifieront la forme utilisée en y ajoutant des épaisseurs de cuirs afin de reproduire les particularités de votre pied.

01

Télécharger et imprimer gabarit d’instruction de confection, vous pouvez également dessiner sur papier libre pourvu que vous traciez une échelle de 5 cm sur la page.

02

Pour juger des ces particularités morphologiques, nous aurons besoin que vous nous fournissiez et reportiez sur notre document 4 mesures :

  • Votre pointure habituelle en chaussure de ville (attention, elle peut être différente entre le pied gauche et le pied droit !),
  • Le contour de votre pied en chaussette fine en position debout, voir vidéo ci-après,
  • En centimètres, la mesure de votre cou de pied (en rouge sur le schéma),
  • En centimètres, la mesure, en faisant le tour, de votre grosseur aux doigts (partie la plus large des pieds, au niveau des métatarses en jaune sur le schéma).

03

Envoyer vos instructions de confection

Directement par courrier à notre atelier (ou par scan, mais pas de photo… et par mail à contact@lesoulor1925.com

L’Atelier Le Soulor
(Service sur-mesure)
Place de Lattre de Tassigny
64800 NAY

Vous n’êtes pas certain de votre pointure ?

Reportez votre mesure au tableau d’équivalence des tailles en cm et des pointures standards. Vous obtiendrez ici votre pointure « moyenne », cette pointure peut différer de celle que nous choisirons pour vous lors du sur-mesure, nos formes de chaussures ne correspondent pas toujours aux pointures standard.

Gardez bien en mémoire :

—> nous proposons d’assurer un suivi gratuit, avec renvoi à l’Atelier pour modifier les longueurs, largeurs (elargissement mais pas de retrecissement possible) ou dureté des chaussures que nous vous avons fabriqué.

Nous assurons aussi le changement des semelles de nos modèles, à l’Atelier, pour un coût de 60€ de manière générale ( si travail plus important, sur devis), port retour compris.

Retrouvez tous nos modèles de chaussures sur mesures
sur notre boutique en ligne !