Ossau…inspirations « couleurs »

Pour vous aider à choisir, voici quelques combinaisons de couleurs. Elles proviennent toutes de commandes clients.

L’outil de personnalisation à votre service sur ce site offre une grande quantité de combinaisons, sans toutefois être exhaustive. Si l’une des combinaisons ci-dessous retient votre attention, notez son nom ( et/ou son numéro) et indiquez-le en commentaire commande de l’Ossau classique (cuir naturel/semelle rouge): « Je souhaite la combinaison numéro x. »

1 -Naturel/semelle orange
4 – Acajou/Soufflet et S. rouges
7 – Nubuck gris/ S.rouge
2 -Nubuck vert /semelle orange
5 – Nubuck vert/S.verte
8 – Marine/ Haut bleu grainé/S noire
3 – Nubuck marron/S.orange
6 – Acajou/S.recyclée
9 – Nubuck gris/S.orange

 

 

Les engagements du Soulor

L’Atelier le Soulor : acteur économique local développant une production responsable au juste prix.

01

Dynamiser l’économie locale

Préserver le patrimoine humain et technique fait partie de nos premiers engagements
En fabricant des chaussures en Béarn ce sont 7 emplois créés en 3 ans. Il ne restait plus qu’un ouvrier à la reprise de l’Atelier. Robert, discret détenteur d’un savoir-faire sur le point de disparaitre, partage depuis 3 ans sa connaissance du métier de cordonnier bottier. Nous accueillons des compagnons du devoir à l’année et des stagiaires pour des périodes de découverte (peut-être ferons-nous naitre des vocations ?). En parallèle nous soutenons des initiatives en faveur de la culture béarnaise.

Matières premières à 90 % françaises et 100% européenne
Nous réduisons au maximum l’empreinte carbone en suivants plusieurs engagements et en adoptant certains principes : des matières premières françaises à plus de 90%, des livraisons collaboratives pour une part du trafic. Les cuirs sont issus de tanneries françaises, elles respectent des normes européennes strictes sur l’usage de produits chimiques et sur le traitement des eaux. Ces normes garantissent l’innocuité des cuirs pour la santé. Certains cuirs sont tannés grâce à des tannins végétaux : c’est le cas des « premières de montage et de propreté » utilisées par l’Atelier Le Soulor. La première de montage désigne la partie inférieure de la chaussure sur laquelle repose votre pied.

02

Produire responsable

Production à la commande, pas de sur-stockage ni gâchis
Produire sur commande, voire sur-mesure, c’est garantir une plus grande satisfaction du consommateur et un enrichissement social. C’est aussi réduire le gaspillage des ressources naturelles et du travail. Notre objectif : la pérennité programmée !

Chaussures durables et ressemelables
Nous montons nos chaussures à la main, cela permet de pouvoir les ressemeler plusieurs fois. Vous gardez ainsi votre paire de souliers suffisamment longtemps pour qu’au final, votre investissement de départ soit largement rentabilisé. Vous voilà dans un mouvement de « slow consommation », en français : un mouvement de consommation responsable. Chaque année un français achète en moyenne 5 paires de chaussures (source : la Fédération de la Chaussure-2019). Un de nos engagements : vous aidez à achetez moins, mais mieux, ainsi vous limitez votre empreinte environnementale, c’est bon pour la planète et c’est bon pour vous !

Utilisation de matières saines pour vos pieds et la planète
L’industrie de tannerie mégisserie est une activité millénaire de recyclage et de valorisation de milliers de tonnes de peaux, générées chaque jour par l’abattage des animaux destinés à la consommation de viande. Qu’adviendrait-il de ces déchets au plan environnemental sans ce recyclage? Faut-il remplacer le cuir par des matières synthétiques à base de pétrole ou à base de matériaux recyclés à l’autre bout de la planète ? Le dossier n’est pas clos et nous cherchons pour le futur des alternatives éventuelles.

03

Un juste prix toute l’année

La main d’oeuvre est mieux rémunérée et respectée en France que dans certains pays d’Asie (elle est 7 fois moins cher en Indonésie par ex.) ou d’Afrique. Acheter des chaussures le Soulor, c’est acheter le savoir-faire de nos artisans, de nos fournisseurs, tout en utilisant des matériaux de qualité. C’est accompagner notre engagement à créer des produits qui ont du sens et soutenir la juste rémunération de chaque acteur du processus de fabrication. Nous ne faisons pas de soldes car fabriquer en France impose des marges réduites, et signifierait vendre à perte en soldant.


Vous voulez en savoir plus sur notre atelier ?
Découvrez l’histoire de notre entreprise

L’histoire du Soulor

01

L’atelier le Soulor fondé en 1925

L’atelier de Pontacq
L’activité de Pontacq est liée au cuir par l’installation de nombreuses tanneries au 16 ème siècle. Naturellement, des cordonniers s’installent, beaucoup travaillant à domicile pour un patron en complément d’une autre activité ( agriculture, tannage). La production de chaussures pontacquaise croit régulièrement jusqu’au début du XX ème siècle. En 1925, l’atelier Paradis-Pommiès, aujourd’hui rebaptisé Le Soulor 1925, voit le jour.

A sa création, l’atelier fabrique alors principalement des brodequins cloutés à semelles de cuir, parfois des bottes d’aviateurs. D’autres modèles plus habillés complètent la gamme et sont alors régulièrement livrés à la Samaritaine et au Bon Marché de Paris. De cette époque, il reste le modèle emblématique de randonnée en montagne, l’ADN de la marque qui est toujours autant demandé par nos clients, qu’ils soient bergers, randonneurs ou amoureux du bel ouvrage.

blason l histoire du soulor | Le Soulor - Chaussures françaises

02

Une histoire de passage de flambeau

Une nouvelle génération pour pérenniser le savoir faire
Joseph ( dit Aldo ), dernier descendant de la famille Paradis-Pommiès fondatrice de l’Atelier part à la retraite en 2016, sans successeur. Stéphane bientôt rejoint de Philippe prennent la relève. Et c’est grâce au savoir-faire du dernier ouvrier de l’Atelier Robert, que tout redevient possible.

Chaussures durables et ressemelables
On y pratique le “Cousu Norvégien”. Technique rarement utilisée de nos jours car sa réalisation est complexe et chronophage. Cette technique, toujours utilisée aujourd’hui à l’atelier, alliée à un cuir de premier choix, assure robustesse, étanchéité et possibilité de ressemelage illimitée à nos modèles.

03

Aujourd’hui une nouvelle équipe dans un nouvel atelier.

Des femmes et des hommes mettent leurs talents à votre service perpétuant le “Made in France” avec des matières premières françaises et de qualité supérieure. Fiers de promouvoir le savoir-faire français et béarnais !

Janvier 2021, l’Atelier de Pontacq devient trop étroit et vétuste, on déménage…
Venez visiter notre nouvel Atelier de Nay à quelques km du précédent, inauguré en ce début 2021, en Béarn, dans le sud-ouest. Partagez avec nous cet amour du beau et du bien fait. Laissez-vous emporter par les parfums de cuir, la douceur des matières. Achetez différemment, chaussez les Pyrénées, pensez durable.


Vous voulez en savoir plus sur notre atelier ?
Découvrez l’équipe qui confectionne vos chaussures

 

Une nouvelle génération pour un atelier centenaire

Stéphane et Philippe se sont rencontrés sur un marché nocturne autour, d’un stand de chaussures. Le premier parle d’atelier béarnais, fabricant des chaussures de montagne. Le second, qui se se bat contre les produits « made in ailleurs » et de piètre qualité, écoute, et trouve ce soir là, son alter ego.

Voilà, nos deux acolytes : Stéphane, 1.87m d’efficacité, de bienveillance, de calme en toutes circonstances et Philippe, béret vissé sur la tête qui après avoir sillonné une partie du monde, s’attache désormais à developper et à promouvoir son Béarn natal. C’est ensemble que Stéphane et Philippe vont partir à l’aventure, celle qui remet l’essentiel au coeur de chaque action. Faire perdurer le savoir-faire d’un atelier français, utilisant des matières premières de qualité, pour produire de belles chaussures durables. Ils s’inscrivent dans une démarche de consommation réfléchie et responsable. La notion d’emploi local à une vrai signification pour eux et l’énergie qu’ils déploient quotidiennement augmente l’effectif de l’Atelier de 3 à 12 personnes en 4 ans.

photo groupe | Le Soulor 1925

Consciente de la richesse des techniques pratiquées à l’Atelier, tels le montage à la main et le cousu norvégien, la nouvelle équipe assure la transmission aux jeunes générations. Depuis 3 ans, l’Atelier accueille des compagnons du devoirs pour des périodes de 12 mois.

Découvrez les femmes et les hommes derrière vos chaussures…

→    Faites défiler la gallerie…  →

  • tino  | Le Soulor - Chaussures françaises
    Tino – Coupeur

     

  • robert | Le Soulor - Chaussures françaises
    Robert – Monteur

     

  • dominique | Le Soulor - Chaussures françaises
    Dominique – Monteur

     

  • gaurette - atelier | Le Soulor - Chaussures françaises
    Gaurette – Piqueuse

     

  • stephanie - atelier | Le Soulor - Chaussures françaises
    Stephanie – Piqueuse

     

  • jose - atelier | Le Soulor - Chaussures françaises
    José – Patronnier

     

  • Chloe artisan monteur
    Chloë – Monteur /coupeuse

     

  • katchatur galerie | Le Soulor 1925
    Katchatur – Monteur

     

     

     


Vous voulez connaitre les engagements de notre atelier ?
Découvrez les valeurs de notre entreprise

L’Atelier Le Soulor lauréat 2021 d’ADC

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ….

ADC est un incubateur d’entreprises de la filière cuir. Chaque année une dizaine d’entreprises sont élues lauréates et intègrent un programme de 2 ans tout au long duquel elles bénéficient d’un accompagnement expert dans les différents domaines ( financiers, marketing et techniques),  d’audits et mise à disposition d’une banque documentaire.

L’aventure ADC pour Le Soulor est avant tout une rencontre avec une équipe dynamique et bienveillante, qui nous fait grandir !

Vous pourrez admirer l’univers des marques lauréates au 64, rue de Cléry – Paris 2 ème.

L’Atelier le Soulor a de l’énergie…

Un fournisseur d’énergie avec des valeurs semblables à celles du Soulor.

Chaque composante de notre entreprise doit être choisie en conscience, la provenance de notre énergie ne doit rien au hasard.

Énergie d’Ici est un fournisseur alternatif d’électricité d’origine 100 % hydroélectrique implanté en région Midi-Pyrénées depuis 2016. L’attachement au territoire, la proximité et le développement durable sont les valeurs fortes de la marque. 

Les trois piliers d’énergie d’ici sont la proximité, l’attachement au territoire et la pérennité des moyens de production :

  • Qualité de service au consommateur, mode de distribution en « circuit court » du producteur au consommateur.
  • Mise en valeur des régions dans le cadre du développement durable, l’objectif étant de généraliser l’exploitation des énergies renouvelables tout en privilégiant l’économie locale.
  • Pérennité des moyens de production tenant compte de la place particulière occupée par l’énergie hydroélectrique au sein des énergies renouvelables : l’utilisation de l’eau des rivières pour obtenir de l’énergie est une activité traditionnelle millénaire faisant partie intégrante de l’histoire des régions. Énergie d’Ici garantit la traçabilité de l’énergie consommée et est attestée par le label « Origine France Garantie ».

Le sur-mesure, comment ça marche ?

Nous proposons à la demande un service de confection de nos chaussures sur-mesure. Parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir « le pied parfait » mais aussi parce que certains de nos chaussants sont spécifiques. Nous pensons notamment au chaussant de nos modèles « Ossau » et « Vignemale » pour lesquels nous imposons, lors de vente à distance, le recours au « sur-mesure ». Alors, comment ça marche ?

Il s’agit en fait de ce que l’on appelle une confection en « demi-mesure » pour laquelle, lors du montage, nos ouvriers de pied modifieront la forme utilisée en y ajoutant des épaisseurs de cuirs afin de reproduire les particularités de votre pied.

01

Télécharger et imprimer gabarit d’instruction de confection, vous pouvez également dessiner sur papier libre pourvu que vous traciez une échelle de 5 cm sur la page.

02

Pour juger des ces particularités morphologiques, nous aurons besoin que vous nous fournissiez et reportiez sur notre document 4 mesures :

  • Votre pointure habituelle en chaussure de ville (attention, elle peut être différente entre le pied gauche et le pied droit !),
  • Le contour de votre pied en chaussette fine en position debout, voir vidéo ci-après,
  • En centimètres, la mesure de votre cou de pied (en rouge sur le schéma),
  • En centimètres, la mesure, en faisant le tour, de votre grosseur aux doigts (partie la plus large des pieds, au niveau des métatarses en jaune sur le schéma).

mesurer son pied | Le Soulor - Chaussures françaises

 

03

Envoyer vos instructions de confection directement par courrier à notre atelier (ou par scan, mais pas de photo… et par mail à contact@lesoulor1925.com)
L’Atelier Le Soulor (Service sur-mesure)
Place de Lattre de Tassigny
64800 NAY


Vous n’êtes pas certain
de votre pointure ?

Reportez votre mesure au tableau d’équivalence des tailles en cm et des pointures standards. Vous obtiendrez ici votre pointure « moyenne », cette pointure peut différer de celle que nous choisirons pour vous lors du sur-mesure, nos formes de chaussures ne correspondent pas toujours aux pointures standard.

Tableau des pointures de chaussures

Gardez en mémoire que, comme nous avons monté vos chaussures « à la main », nous proposons d’assurer un suivi gratuit, avec renvoi à l’Atelier pour modifier les longueurs, largeurs ou dureté des chaussures que nous vous avons fabriqué. Nous assurons aussi le changement des semelles de nos modèles, à l’Atelier, pour un coût entre 50€ de manière générale ( si travail plus important, sur devis), port retour compris.


Retrouvez tous nos modèles de chaussures sur mesures
sur notre boutique en ligne !

Tout savoir sur nos différents cuirs

Pour faire de belles chaussures, il faut de beaux cuirs, de bonne qualité. C’est pourquoi nous nous fournissons  auprès des meilleures tanneries françaises (Carriat, Degermann, Garat, Fortier Beaulieu) majoritairement. Ensuite, le coupeur de l’Atelier entre en jeu : il sélectionne les meilleures parties des peaux, les plus régulières.

Les cuirs pleine fleur

cuir gras naturel | Le Soulor - Chaussures françaises
Gras Naturel

Il s’agit d’un cuir de bovin de la tannerie alsacienne Degermann travaillé en double tannage. Il incarne  parfaitement la beauté, la souplesse et la résistance des cuirs pleine fleur. Sa teinte claire se foncera doucement lors du graissage régulier.

cuir gras acajou | Le Soulor - Chaussures françaises
Gras Acajou

Il s’agit d’un cuir de bovin de la tannerie alsacienne Degermann travaillé en double tannage. Il incarne  parfaitement la beauté, la souplesse et la résistance des cuirs pleine fleur. Sa teinte acajou restera stable dans le temps.

cuir gras chocolat | Le Soulor - Chaussures françaises
Gras Chocolat

Il s’agit d’un cuir de bovin vieilli. Dès les premiers pas, il se patinera en fonction du vécu de la chaussure. Très facile d’entretien (graissage), il conservera sa souplesse dans le temps.

cuir gras noir | Le Soulor - Chaussures françaises
Gras noir

Il s’agit d’un cuir de bovin de la tannerie alsacienne Degermann travaillé en double tannage. Il incarne parfaitement la beauté, la souplesse et la résistance des cuirs pleine fleur. Il peut être soit graissé si on souhaite le garder « mat » (graisse végétale), soit entretenu au cirage noir si on souhaite le faire briller un peu.

cuir marron satine | Le Soulor 1925
Marron satiné

Ce très beau cuir Pull up est légèrement satiné qui prend très bien la lumière. Comme son nom l’indique, c’est en tirant dessus (en exerçant une traction) que le cuir « Pull up » révèle son comportement unique. La zone sous tension prend une teinte légèrement plus claire que le reste. Se bonifiera avec l’âge si on l’entretien régulièrement, notamment avec notre cirage « Cognac » conçu spécialement pour ce cuir.

cuir vert olive | Le Soulor - Chaussures françaises
Vert Olive

Cuir exclusivement utilisé pour le modèle Vignemale. C’est un cuir peu souple est traditionnellement utilisé pour la confection des chaussures de montagne depuis 2 générations. Le double tannage (minéral puis végétal) lui confère une durabilité accrue. Il convient particulièrement à un usage quotidien intensif de travail et/ou de randonnée.


Les cuirs grainés souples

cuirs graine lagun vert olive | Le Soulor - Chaussures françaises
Grainé Lagun Vert Olive

Ce cuir de Taurillon nous est fourni par la tannerie basque Rémy Carriat. Ce taurillon Lagun  (le Compagnon en basque) est  un cuir pleine fleur semi aniline. Il est travaillé dans une épaisseur de plus de 2mm pour mettre en valeur son grain naturel. Le taurillon Lagun est un article très classique, épais et «rond» qui assure une souplesse de tout premier choix. 

cuirs graine lagun marine | Le Soulor - Chaussures françaises
Grainé Lagun Marine

Ce cuir de Taurillon nous est fourni par la tannerie basque Rémy Carriat. Ce taurillon Lagun (le Compagnon en basque) est  un cuir pleine fleur semi aniline. Il est travaillé dans une épaisseur de plus de 2mm pour mettre en valeur son grain naturel. Le taurillon Lagun est un article très classique, épais et «rond» qui assure une souplesse de tout premier choix. 

cuirs potxoka poney gold | Le Soulor - Chaussures françaises
Potxoka (Poney) Gold

Ce cuir de Taurillon nous est fourni par la tannerie basque Rémy Carriat. C’est un cuir pleine fleur semi aniline. Il est travaillé dans une épaisseur suffisante pour mettre en valeur son grain nature. On l’utilise notamment pour les parties souples de nos chaussures de montagne (soufflets et hauts de tiges).


Les cuirs nubuck

cuirs nubuk ecorce | Le Soulor - Chaussures françaises
Nubuk écorce

Ce cuir de Taurillon nous est fourni par la tannerie basque Rémy Carriat.  Ce Taurillon  Gochoki (« Doux » en basque) est un Nubuck dont la fleur est veloutée. Il est réalisé grâce à un léger ponçage de la fleur de nos cuirs. Le traitement 3M réalisé en plein bain lors de la teinture permet au Gochoki d’avoir une tenue performante face à l’eau et aux tâches. C’est un article doux et soyeux, son toucher est incomparable.

cuirs nubuk vert | Le Soulor - Chaussures françaises
Nubuk vert

Ce cuir très robuste a été spécialement développé pour résister à l’eau (traitement hydrofuge qui permet un effet perlant). Il est aussi très facile à entretenir et s’adapte aussi bien sur nos modèles de ville que de montagne « version loisir ».


Vous voulez en savoir plus sur notre atelier ?
Découvrez l’histoire de notre entreprise

Comment bien choisir ses chaussures de montagne ?

Depuis 1925, notre petite entreprise béarnaise chausse les bergers, les forestiers, les randonneurs qui arpentent exigeants et fidèles le massif des deux côtés de la frontière. La règle est simple pour choisir ses chaussures de montagne … il suffit de déterminer quel usage vous ferez de vos chaussures dans 80% des cas.

01

Chaussures de travail (Dureté 3 Vignemale), ressemelables et durables :

Nos «Vignemale» sont produites à l’Atelier depuis… toujours ! Nous les appelons chez nous en Béarn des «cauçuras d’aulhers» c’est-à-dire des chaussures de bergers. Cuir rigide d’environ 3,5 mm de chez Fortier Beaulieu, semelle Alpex 2000, cuirs de soufflet et haut de tige de chez Remy Carriat. Ce sont des chaussures «dures», destinées au travail, ou tout du moins à un usage quotidien.
Elles conviennent aux bergers (et aux bergères), agriculteurs, artisans. Vous ne partirez pas avec le premier jour pour une journée de 8 heures. Pieds sensibles, s’abstenir !

schema vignemale chaussures de montagnes | Le Soulor - Chaussures françaises

02

Chaussures de randonnée et de travail (Dureté 2 Ossau), ressemelables et durables :

Nos « Ossau » ont été développées à l’Atelier depuis ces dernières années à la demande d’une nouvelle clientèle recherchant des chaussures de montagne de qualité, toujours montées à la main, mais avec une offre de cuirs et de semelles plus souples ! Nous les avons baptisées du nom de la vallée béarnaise qui s’incline devant « Jean Pierre, lo Moussu » (les béarnais comprendont !)

Cuir gras souple d’environ 3 mm de chez Degermann et semelles Vibram Montana au choix en fonction de l’usage :
-Semelles polyvalentes (existent en couleur noire, rouge et verte) pour la rando tous terrains.
-Semelles à gomme plus tendre, en matériaux recyclés et copeaux de bois pour des marches longues
(pélerinages , trekking) et la recherche d’adhérence sur rochers humides.
-Semelles « Arctic », avec un « grip » spécial pour la glace, pour un usage urbain « plus typé Helsinki que Pau »… ou pour ceux qui vivent et travaillent en montagne l’hiver.

Elles conviennent aux randonneurs, aux agriculteurs, artisans et randonneurs à la recherche d’étanchéité, de qualité et de confort de marche. Il est possible de les ressemeller et de monter des crampons à glace (hors crampons automatiques car le débord est trop étroit).

schema ossau chaussures de montagnes | Le Soulor - Chaussures françaises

 

03

Chaussures de loisirs (Dureté 1 Ossau souples et Ayous), ressemelables et durables :

Vous souhaitez juste aller chercher des champignons dans les sous bois près de chez vous ? Vous envisagez de faire la tournée des refuges béarnais… mais seulement entre mai et septembre ? Vous souhaitez juste que Mathilde, la serveuse du « Boulevard des Pyrénées » vous remarque quand vous passez nonchalamment 3 fois par jour devant sa terrasse ? Ces «Ossau souples» ont été conçues pour vous !

En en utilisant des cuirs plus souples et plus fins (cuirs gras, nubucks, cuirs de ville, vous avez le choix), ou en diminuant l’épaisseur des cuirs gras à 2,8 mm et en montant vos chaussures avec des contreforts plus souples, toujours avec notre choix de semelles Vibram. Elles conviennent aux randonneurs moins exigeants, aux personnes à la recherche de qualité et d’un confort de marche optimal en version rurale ou carrément urbaine.


Retrouvez tous nos autres modèles
sur notre boutique en ligne !

Où nous trouver ?

La façon la plus agréable de faire connaissance avec nos chaussures c’est de venir à l’Atelier directement, où vous pourrez observer le montage des chaussures à la main en profitant des odeurs de cuir et du cliquetis du marteau. Tout le monde n’ayant pas la chance de se trouver à proximité du Béarn, vous pourrez trouver votre bonheur dans d’autres lieux. Ce ne sont pas des distributeurs au sens classique du terme, ce sont le plus souvent des amis et/ou des passionnés de chaussures, fiers d’avoir quelque uns de nos modèles dans leur boutique, afin de les faire découvrir à leur clientèle.

Lorsque vous prévoyez de vous rendre chez l’un d’entre eux, si vous souhaitez voir un modèle en particulier, vérifiez auparavant que l’objet de vos désirs est bien dans la place, car en général ces boutiques ont un éventail partiel de modèles.

Le Soulor en direct

Atelier Le Soulor 1925

Place de Lattre de Tassigny, 64800 Nay

05 59 84 03 26

contact@lesoulor1925.com

Horaires d’ouvertures :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 en continu.
Samedi 10 à 12h00.

Boutique Le Soulor 1925

2 rue des Cordeliers, 64000 Pau

06 69 18 40 00

Horaires d’ouvertures :
Les mercredi, vendredi et samedi de 14h30 à 19h00

 

Nos boutiques partenaires en France

 

♥ BELLÊME

La Scarpa
23 Place de la Liberté, 61130 Bellême

02 33 73 11 30

♥ BIARRITZ

Armor Lux 
2 Place Ste Eugénie, 64200 Biarritz

05 59 22 50 41

♥ BORDEAUX

Sport Aventure 
14 rue de Cursol, 33000 Bordeaux

05 56 92 92 99

♥ CAUTERETS

Bernard Sports-Tifs
2 rue Richelieu, 65110 Cauterets

05 62 92 06 23

♥ DIJON

Oscar
15 rue Musette, 21000 Dijon

03 80 58 92 83

♥ LES VANS

Au pied des Vans – Modèle Ayous uniquement.
5 rue du marché, 07140 Les Vans

02 27 52 92 50 41

♥ NANTES

Markkus
8 rue Rubens, 44000 Nantes

09 62 50 12 75

♥ PARIS

À la ville à la Montagne
3 boulevard Richard-Lenoir, 75011 Paris

01 43 57 20 89

Horaires d’ouvertures :
Lundi de 09h00 à 19h00
Mardi de 09h00 à 19h30
Mercredi de 09h00 à 21h00
Jeudi de 09h00 à 19h30
Vendredi et samedi de 09h00 à 19h00

♥ PARIS

Le Vieux Campeur (rayon Outdoor du Printemps Haussmann)
64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris  / 01 42 82 50 00

Et dans les boutiques – Paris 5 ème   /  01 53 10 48 48

 

♥ SAINT-CHAMOND

Iris Flow Droguerie (modèle Ayous uniquement)
7 rue Antoine Vial, 42400 Saint-Chamond

06 52 51 02 79

 
 

Nos boutiques partenaires à l’étranger

HONG KONG

FrenchAholic

bonjour@frenchaholic.com

 

Retrouvez tous nos modèles de chaussures
sur notre boutique en ligne !

Votre panier est actuellement vide.
Total   0,00
Voir le panier Commander Boutique